Paiement
Le paiement s’effectue lors du processus de commande sur le site. Plusieurs options de paiement sont disponibles.
Vous pouvez payer avec:
- TWINT
- PostFinance E-Finance
- Carte PostFinance
- Carte de débit/crédit Visa
- Carte de débit/crédit Mastercard
- Paypal
- Google Pay
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de réserver des articles.
Les commandes doivent être payées avant d’être expédiées.
Expédition
Toutes les commandes sont traitées avec les services de la Poste Suisse.
Un code de suivi est fourni par défaut pour toutes les commandes, quelle que soit la priorité d’expédition. Le code de suivi et un lien vers la page de suivi de la Poste Suisse vous sont envoyés par e-mail dès qu’une commande est prête à être expédiée. Le code de suivi n’est disponible en ligne qu’après que la Poste Suisse a reçu et traité le colis.
Les commandes sont expédiées dans un délai de 24 à 36 heures. Des retards de traitement peuvent survenir pendant les jours fériés et les périodes de forte affluence (par exemple: Noël). Vous recevrez des notifications par e-mail sur le statut de votre commande.
Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de commande, et non à l’adresse de facturation (sauf si elles sont identiques).
Suisse et Liechtenstein
Pour les commandes à destination de la Suisse et du Liechtenstein, il existe deux options d’expédition: Economy (B-Post) et Priority Post (A-Post).
Frais de livraison
Pour les commandes nationales de plus de 80 CHF, les frais de livraison sont:
- Economy: gratuit!
- Priority: disponible pour seulement 2 CHF
Pour les commandes nationales de moins de 80 CHF, les frais de livraison sont:
- Economy: 8,50 CHF
- Priority: 10,50 CHF
Délais de livraison estimés
- Suisse / Liechtenstein – Economy: livraison en 2 jours ouvrables, du lundi au vendredi.
- Suisse / Liechtenstein – Priority: livraison le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi.
Si vous ne recevez pas votre colis, ou aucune notification à ce sujet pendant plus de 15 jours, veuillez me contacter: info@swisscrochet.ch.
International
Pour les commandes internationales, il n’y a pas de distinction entre Economy et Priority Post. La Poste Suisse expédie les colis via le canal Priority et les remet aux services postaux nationaux de chaque pays.
Frais de livraison
Pour les commandes internationales de plus de 400 CHF: livraison gratuite!
Pour les commandes internationales de moins de 400 CHF: les frais de livraison varient considérablement. Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors de la commande et dépendent du poids total des articles dans le panier et du pays de destination. Le coût final de l’expédition est basé sur les tarifs de la Poste Suisse. Il comprend les frais de base par article, ainsi que les frais pour remplir le formulaire de déclaration douanière (pour l’expédition hors de la Suisse).
Veuillez noter: Les clients hors de la Suisse sont responsables des frais de douane et des taxes d’importation éventuels. Chaque pays applique ses propres seuils d’exonération des droits de douane et les frais correspondants. Les douanes tiennent compte du montant total de l’achat (articles plus frais de livraison) pour le calcul des frais et des taxes.
Délais de livraison estimés
- Europe: livraison entre 4 et 10 jours ouvrables.
- États-Unis, Canada et reste du monde: livraison entre 7 et 20 jours ouvrables.
Des retards aux douanes ainsi que des réalités et délais locaux peuvent entraîner des jours ouvrables supplémentaires.
Si vous ne recevez pas votre colis, ou aucune notification à ce sujet pendant plus de 30 jours, veuillez me contacter: info@swisscrochet.ch.