Comment puis-je payer ma commande?
Vous pouvez payer votre commande par:
- TWINT
- PostFinance E-Finance
- Carte PostFinance
- Carte de débit/crédit Visa
- Carte de débit/crédit Mastercard
- Paypal
- Google Pay
Vous trouverez plus d’informations sur les paiements sur la page Paiement et Expédition.
Où expédiez-vous?
Swiss Crochet expédie en Suisse, au Liechtenstein et à l’international. Les méthodes et frais d’expédition varient en fonction de la destination de livraison.
Vous trouverez des informations détaillées sur les options d’expédition disponibles sur la page Paiement et Expédition.
Puis-je réserver des articles?
Il n’est pas possible de réserver des articles.
Cependant, il est possible d’acheter des articles et de retarder leur expédition (par exemple, si vous êtes en vacances, en train de déménager ou si vous n’êtes pas actuellement présent à l’adresse de livraison). Si c’est ce que vous souhaitez, veuillez laisser un commentaire lors du paiement ou envoyez-moi un e-mail à info@swisscrochet.ch.
Puis-je retourner des articles que j'ai achetés?
Oui, vous pouvez retourner les articles que vous avez achetés. Certaines conditions s’appliquent.
Vous trouverez des informations détaillées concernant les retours sur la page Retours et Remboursements.
Lorsque je commande des fils en ligne, toutes les écheveaux que je reçois proviendront-ils du même bain de teinture?
Oui, par défaut, tous les écheveaux livrés proviendront du même bain de teinture.
Dans le cas où il n’y aurait pas assez d’écheveaux du même bain de teinture en stock, je vous informerai par e-mail (et en cas d’urgence, par SMS) des options disponibles, afin que vous puissiez prendre une décision avant que la commande ne soit envoyée à la poste. J’utiliserai l’adresse e-mail et le numéro de téléphone fournis avec la commande pour cette communication.
Comment serai-je informé de ma commande?
Lorsque vous passez une commande sur le site, un e-mail de confirmation de commande vous est automatiquement envoyé. Une fois la commande préparée et expédiée, vous recevrez un e-mail avec le code de suivi et un lien vers la page de suivi de La Poste Suisse. Les autres mises à jour de commande seront également communiquées via un e-mail généré automatiquement.
Dans certains cas, je pourrais avoir besoin de vous contacter pour vous poser des questions concernant votre commande ou pour vous informer de changements inattendus. Dans de tels cas, je vous enverrai un e-mail (et en cas d’urgence, un SMS).
J’utiliserai l’adresse e-mail et le numéro de téléphone fournis avec la commande pour cette communication.
La communication se fait exclusivement par écrit afin de permettre la conversation dans les quatre langues du site (EN, DE, FR, IT). Je parle moi-même anglais et allemand, mais j’ai besoin d’une aide externe pour le français et l’italien.
Quelle langue puis-je utiliser lorsque je communique avec Swiss Crochet?
Mon objectif est de rendre les informations sur le crochet aussi accessibles que possible. C’est pourquoi j’ai décidé de créer Swiss Crochet avec un site Web qui prend en charge quatre langues : anglais, allemand, français et italien.
Vous êtes libre d’utiliser l’une des quatre langues (anglais, allemand, français, italien) lorsque vous communiquez avec Swiss Crochet.
Pour l’anglais et l’allemand, vous recevrez des réponses « de mes propres mots ». (L’allemand suisse est également compris !)
Pour le français et l’italien, des langues que je ne parle pas, j’utiliserai des outils de traduction pour lire et répondre aux messages. Veuillez garder à l’esprit qu’il est probable que certains mots et expressions paraissent étranges et je n’ai aucun moyen de le reconnaître moi-même.
C’est aussi la raison pour laquelle la communication écrite est privilégiée par rapport à la communication orale. Les e-mails sont la principale méthode de communication. Les SMS ne sont utilisés qu’en cas de situation urgente.
Des cartes cadeaux sont-elles disponibles?
Oui, des cartes cadeaux sont disponibles dans des montants individuels allant de 25 CHF à 200 CHF et peuvent être achetées directement sur le site Web.
Vous trouverez toutes les cartes cadeaux disponibles dans la boutique.
Comment utiliser une carte cadeau?
Une carte cadeau est essentiellement composée d’un code de coupon unique.
Vous pouvez entrer ce code de coupon à deux endroits :
Après avoir saisi le code, le système vous informera si le code du coupon est valide et s’il a été appliqué avec succès.
Veuillez noter : les coupons ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Assurez-vous donc d’utiliser la totalité du montant du coupon en un seul achat.
Comment puis-je réserver un cours de crochet?
Vous pouvez réserver un cours directement sur le site web en achetant un cours. La réservation de cours par e-mail n’est pas possible.
Les cours de groupe sont généralement planifiés à l’avance et ont un sujet spécifique et des dates fixes. Si vous souhaitez organiser un cours de groupe pour vous et vos amis/famille, une association, un club, une école ou une communauté, envoyez-moi un e-mail à info@swisscrochet.ch pour discuter des options.
Un cours avec au moins 3 participants est considéré comme un cours de groupe.
Les cours privés sont généralement réservés aux individus et n’ont pas de sujet prédéfini. La date et l’heure d’un cours privé peuvent varier et dépendent de la disponibilité. La date et l’heure sont décidées en concertation avec le participant au cours. La communication se fait par e-mail.
Avant de réserver un cours, assurez-vous d’avoir lu et compris la politique de cours telle qu’énoncée dans les Termes et conditions.
Vous trouverez tous les cours de groupe et les cours privés disponibles sur la page Cours.
Où se déroulent les cours?
Où puis-je trouver des informations sur les événements?
Le meilleur moyen de rester informé des événements actuels et à venir est de s’abonner à la newsletter. De cette façon, vous ne manquerez aucune mise à jour.
Une autre option consiste à consulter périodiquement la page Événements.
Les rencontres de crochet sont-elles gratuites?
Oui, la participation aux rencontres de crochet est gratuite, il n’y a pas de frais d’inscription.
Lorsqu’une rencontre de crochet est organisée dans un café/bar, il est attendu que vous commandiez une boisson ou une collation auprès de l’établissement qui fournit l’espace et les installations pour l’événement.
Vous pouvez trouver les rencontres de crochet actuelles sur la page Événements.
Dois-je réserver une place pour une rencontre de crochet?
Il n’est pas nécessaire de réserver une place ou de s’inscrire pour assister à une rencontre de crochet, mais un petit message pour confirmer votre présence est toujours apprécié.
Vous pouvez trouver les rencontres de crochet actuelles sur la page Événements.
Puis-je poser des questions sur mon projet lors d'une rencontre de crochet?
Une rencontre de crochet est une occasion pour les crocheteurs partageant les mêmes idées de se réunir, de se détendre et de profiter du crochet.
Une rencontre de crochet n’est pas un cours gratuit et aucun participant n’est obligé de donner des explications longues, d’enseigner des techniques (étape par étape), de clarifier des malentendus, etc. L’échange d’idées, d’inspiration et d’expériences est plus que bienvenu.
Vous pouvez poser des questions sur votre projet tant qu’elles sont simples et rapides à répondre/à expliquer. Une question simple est une question qui peut être répondue en moins de 5 minutes.
Comment savoir si votre question est suffisamment simple ? Si vous êtes débutant, cela peut être difficile à juger. Demandez poliment aux autres participants et respectez le temps et l’énergie qu’ils consacrent à répondre à votre question.
Si vous réalisez que vous avez besoin de plus d’aide pour votre projet, veuillez réserver Hook-SOS pour une consultation 1:1. Hook-SOS peut être réservé pour 10, 15, 20 ou 30 minutes. Cela peut avoir lieu immédiatement après une rencontre ou à un autre moment.